La deuxième Grande Foire de Québec regroupera 45 attractions. Des manèges extrêmes et familiaux et des jeux d’adresse seront présents comme l’an dernier.

Une Grande Foire plus longue et diversifiée

La Grande Foire de Québec ouvrira ses portes dès jeudi et la programmation se veut encore plus diversifiée que celle de l’an dernier.

Devant le grand succès de l’événement en 2017, les organisateurs ont mis la barre plus haute cette année en combinant une multitude d’activités pouvant être regroupées dans une grande fête foraine. 

«L’année passée, c’était un peu un test, c’était la fin d’Expo Québec. On avait l’engouement des gens qui voulaient voir un événement, donc on a un peu écouté le public. On a voulu allonger ce que les gens nous ont demandé l’an dernier», a déclaré Éric Lavallée, de chez Amusements Spectaculaires, parlant de la durée deux fois plus longue de ce deuxième rendez-vous. 

La Grande Foire débute ce jeudi et se déroulera jusqu’au 26 août sur l’ancien site d’Expo Québec, près du Centre Vidéotron. 

La deuxième Grande Foire de Québec regroupera 45 attractions. Des manèges extrêmes et familiaux et des jeux d’adresse seront présents comme l’an dernier.

Au total, elle regroupera 45 attractions. Des manèges extrêmes et familiaux et des jeux d’adresse seront présents comme l’an dernier. S’ajoutent des magiciens, des femmes à barbe, ainsi que des diseuses de bonne aventure, entre autres.

La diversité des spectacles sera bien visible elle aussi, puisqu’en journée les enfants profiteront des prestations des mascottes de Caillou et de la Pat’Patrouille.

Les plus grands auront droit en soirée à des spectacles de différents groupes et de chansonniers sous le grand chapiteau. Un spectacle hommage au groupe britannique Muse est d’ailleurs prévu le samedi 18 août. 

Comme la recette a été un succès lors de la première année, Éric Lavallée a confirmé que l’admission au site de la foire sera une fois de plus gratuite. 

«Ce qu’on voulait vraiment conserver c’était l’entrée gratuite au site et on est très heureux d’y être parvenu.»

Il faudra toutefois débourser 35 $ pour obtenir un accès illimité aux manèges pendant une journée ou payer 90 $ pour un bracelet Grande Foire, bon pour la durée de l’événement.

En 2017, la fête avait attiré plus de 150 000 visiteurs. Les organisateurs sont confiants de dépasser ce chiffre cette année, notamment grâce à la durée prolongée de l’événement.