Située à quelques minutes de marche du parc Terrasse Bon Air sur le boulevard du Loiret, la glissade Grande Glisse, gérée par Marto Napoli et PromoSpect proposait une descente de 150 mètres environ. Une chambre à air était nécessaire pour glisser.

Une glissade d’eau géante à Charlesbourg

Des centaines d’amateurs de glisse sont venus essayer la première glissade d’eau urbaine Grande Glisse à la ville de Québec, samedi, à Charlesbourg à l’occasion de la fête du quartier organisée par Loisirs Bourassa.

Située à quelques minutes de marche du parc Terrasse Bon Air sur le boulevard du Loiret, la glissade Grande Glisse gérée par Marto Napoli et PromoSpect proposait une descente de 150 mètres environ. Une chambre à air était nécessaire pour glisser.

«Pour notre 30e anniversaire, on voulait organiser quelque chose de plus gros. La Ville de Québec avait été approchée plusieurs fois par le promoteur. Là, la Ville a dit oui parce que l’activité était gratuite», a expliqué le président de Loisirs Bourassa, Pascal Rivard, dont l’organisme a financé la glissade avec l’aide de la Caisse Desjardins et de la Ville de Québec.

La Ville de Québec a dû aménager un sentier entre le parc et le boulevard, une butte de sable a également été aménagée pour relever le bassin d’eau dans lequel les gens finissaient leur descente. Une navette gratuite permettait de remonter vers le parc après la descente.

M. Rivard n’avait pas les chiffres de fréquentation au moment de l’appel du Soleil en fin de journée, mais selon lui, environ 2000 personnes ont participé à l’activité. 

«On savait que 340 personnes pouvaient descendre à l’heure et il y avait 45 minutes à une heure d’attente, a-t-il mentionné. On a eu un gros pic dans l’après-midi, mais les gens étaient super contents. Ils nous ont dit que ça changeait des activités habituelles, que ça sortait de l’ordinaire.»

Les gens pouvaient apporter leur propre bouée ou en acheter une au coût de 6 ou 8 $ selon le modèle. Victime de son succès, la glissade a dû fermer vers trois heures. Un DJ était présent sur une nacelle au-dessus de la glissade pour animer la foule.