Jean-Claude Mailhot et sa fille Janie.

Une famille secouée

Trois-Rivières — Les proches de Jean-Claude et de Janie Mailhot, deux des victimes de l’écrasement d’hélicoptère survenu jeudi à Saint-Joachim-de-Courval, sont sous le choc. Tommy, Vincent et Alexandrine Mailhot ont perdu dans cette tragédie un père et une sœur.

«Notre père et notre sœur sont décédés d’un accident tragique hier soir. Les mots ne suffisent pas pour exprimer la désolation et l’incompréhension qu’un tel drame peut apporter», ont-ils écrit vendredi dans un communiqué. 

Les trois enfants de Jean-Claude Mailhot ont rendu hommage à leur père qu’ils ont décrit comme étant un homme de famille. «Jean-Claude, père de 4 enfants et grand-père de 6 petites-filles, était un homme apprécié de tous, un entrepreneur respecté et impliqué au sein de la communauté. La famille était au cœur de sa vie et il a su, avec notre mère Monique, nous transmettre ses valeurs d’humilité, de respect et d’entraide», ont mentionné Tommy, Vincent et Alexandrine Mailhot. 

Nathalie Desrosiers

Leur sœur Janie était de son côté mère de deux jeunes filles. Ses proches se souviennent d’elle comme d’une «profonde amoureuse de la vie». «Quant à notre sœur Janie, épouse et mère de deux jeunes filles, elle aura marqué son passage parmi nous par sa détermination, sa joie de vivre contagieuse et sa grande générosité», ont-ils témoigné. 

Tommy, Vincent et Alexandrine Mailhot ont voulu également transmettre leurs «plus sincères condoléances» à la famille et aux proches de Nathalie Desrosiers, la troisième victime dans cet accident d’hélicoptère. 

La famille de Jean-Claude et de Janie Mailhot se dit touchée par le soutien qu’ils reçoivent dans ces moments difficiles. «Nous vous remercions de l’empathie et du support que vous nous portez. Vous comprendrez certainement que nous désirons vivre cet événement en toute intimité. Nous n’émettrons aucun autre commentaire pour le moment.»