Les heureux gagnants ont réclamé leur argent récemment au siège social de Loto-Québec.

Une famille se partage 1 M$

Seize membres d’une famille québécoise, dont trois demeurent en Estrie, se partagent un lot d’un million $ du Lotto 6/49.

Les autres gagnants de la famille Blanchette sont domiciliés au Centre-du-Québec, dans Chaudière-Appalaches, en Mauricie, en Montérégie et en Outaouais, annonce Loto-Québec.

C’est grâce à un billet acheté en ligne sur lotoquebec.com que ces personnes ont mis la main sur ce lot du tirage du 8 mai. 

Francine et Lucie Blanchette ainsi que Jules St-Laurent demeurent en Estrie. C’est Francine, la responsable du groupe comptant 16 membres, qui a découvert le gain. Elle a immédiatement appelé les gagnants pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Ils ont ensuite réclamé leur argent au siège social de Loto-Québec à Montréal, affirme Loto-Québec dans un communiqué de presse.

Ce groupe joue à la loterie avec les mêmes combinaisons depuis plus de 25 ans!

Loto-Québec ne tient pas de statistiques précises concernant la composition des groupes de gagnants. On remarque toutefois que beaucoup de gens jouent en famille, mentionne Danny Racine, conseiller en relations de presse.

« Il faut savoir que la formule groupe est justement conçue pour jouer à plusieurs, de façon simple et encadrée. On voit donc souvent des groupes familiaux, d’amis ou de collègues se partager des lots », dit-il.

« D’ailleurs, parmi les plus gros lots de l’histoire de Loto-Québec, on retrouve quelques groupes familiaux. » 

Par exemple, une famille de 28 personnes de la Montérégie s’était partagé un gros lot de 60 000 000 $ au Lotto Max au début 2017. Quelques semaines plus tard, c’est une famille de 13 résidants du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui se partageait le même montant.

En octobre 2018, une famille de quatre personnes, de trois générations différentes, s’était partagé 40 000 000 $.