Une copie de la motion d'appui au modèle coopératif de GCM pour Péladeau

Après sa sortie publique de dimanche où il affirmait que seul Québecor est en mesure de relancer les journaux du Groupe Capitales Médias, dont fait partie Le Soleil, Pierre-Karl Péladeau a reçu la réponse de l’Assemblée nationale, mardi.

Réplique unanime en «soutien au modèle coopératif choisi pour relancer l’entreprise [Groupe] Capitales Médias, qui permet d’impliquer les travailleuses et les travailleurs dans la relance des six quotidiens», stipulait la motion proposée par la députée de Taschereau, à Québec, Catherine Dorion (QS), avec l’appui du ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon (CAQ), ainsi que des députés Isabelle Melançon (PLQ), Martin Ouellet (PQ) et Catherine Fournier (ind.). 

Collègue solidaire de Mme Dorion, Gabriel Nadeau-Dubois a ensuite demandé «de faire parvenir une copie de cette motion au président et chef de la direction de Québecor Média, M. Pierre Karl Péladeau». Ce qui fut fait. Dans la motion, en plus, «l’Assemblée nationale réitère l’importance de la diversité de presse pour une démocratie en santé».