Justin Trudeau qui a rencontré des réfugiés syriens arrivés vendredi à l'aéroport Pearson, à Toronto, a partagé la vidéo dimanche sur son compte Twitter. 

Une chorale d'élèves d'Ottawa chantant en arabe aux réfugiés attire l'attention

Une chanson en arabe interprétée par une chorale d'élèves d'Ottawa, présentée comme un message de bienvenue aux réfugiés syriens, a attiré l'attention au cours des derniers jours et a été saluée par le premier ministre Justin Trudeau.
Une vidéo montrant la chanson de la chorale de l'école secondaire De La Salle est apparue sur YouTube la semaine dernière avec le titre: «Réfugiés syriens, bienvenue au Canada».
Selon la publication sur YouTube, il s'agit d'une chanson traditionnelle arabe qui aurait été chantée par le prophète Mahomet lorsqu'il a quitté La Mecque pour trouver refuge à Médine.
La vidéo a été vue près de 700 000 fois depuis sa publication le 11 décembre, notamment par le premier ministre Trudeau.
«Des élèves de l'école sec. De La Salle à Ottawa chantent une chanson de bienvenue en arabe», a-t-il écrit sur Twitter dimanche.
Le directeur de la chorale, Robert Filion, a déclaré à Global News que la chanson s'inscrivait dans sa volonté de faire place à la diversité et à l'inclusion culturelle. À l'origine, l'idée d'une chanson en arabe n'était pas spécifiquement destinée aux réfugiés syriens, a-t-il dit.
La vidéo a attiré l'attention de nombreux médias à travers le pays et a même été reprise par une agence de presse turque.
Quelque 300 réfugiés syriens sont arrivés au Canada au cours des derniers jours.