Un traversier heurte le quai de Baie-Sainte-Catherine et force l’arrêt du service

TADOUSSAC — Un incident survenu vers 14 h 10 jeudi, à Baie-Sainte-Catherine, force l’arrêt temporaire du service de traversier vers Tadoussac. En raison d’un bris de la direction du NM Jos-Deschênes II, le navire a heurté le quai et une inspection est nécessaire pour s’assurer que les lieux sont sécuritaires pour reprendre le service.

D’après le service des communications de la Société des traversiers du Québec (STQ), la collision n’a pas été très violente entre le navire et le quai. Personne n’a subi de blessures et aucun dommage n’a été constaté sur les véhicules des passagers.

Le NM Jos-Deschênes II a toutefois été endommagé et devra être réparé. La pièce du système de direction ayant fait défaut devra évidemment être remplacée.

Pour la suite des choses, la STQ veut s’assurer que le quai de Baie-Sainte-Catherine n’a pas subi de dommages mettant en danger la sécurité du public. Une fois que cette certitude sera acquise, le service de traverse pourra reprendre avec l’autre navire en service, le NM Armand-Imbeau II.

Un deuxième navire a quitté Sorel-Tracy pour rejoindre Tadoussac, le Jos-Deschênes I, qui devrait arriver à temps pour entrer en service à compter de samedi. C’est donc dire que d’ici là la traverse va se poursuivre à un seul navire.