Le 430e Escadron, basé à Valcartier, a mis des couleurs spéciales sur un de ses CH-146 Griffon, illustrant un faucon, l'emblème de l'escadron.

Un réveil par les Snowbirds et le 430e Escadron jeudi

Si vous n’êtes pas lève-tôt et que vous demeurez dans le secteur de la haute ville, attendez-vous à un réveil bruyant jeudi matin.

Entre 8h45 et 9h, l’équipe de démonstration de l’Aviation royale du Canada, les Snowbirds, passera au-dessus du fleuve devant le Château Frontenac. 

Les neuf avions à réaction CT-114 Tutor seront aussi accompagnés de deux hélicoptères CH-146 Griffon du 430e Escadron. Cette unité, basée à Valcartier, souligne cette année son 75e anniversaire. Et pour cette occasion, un des deux hélicoptères arborera des couleurs spéciales, illustrant un faucon, l'emblème de l’escadron. 

Tous ces aéronefs ont participé au spectacle aérien qui a eu lieu mardi soir à Saint-Isidore de Beauce. Les Snowbirds salueront ainsi la Ville de Québec avant son départ pour la prochaine étape de leur tournée nord-américaine, à Wasaga Beach, en Ontario. Ils seront de passage le 27 juin à Chambly et le lendemain à Montréal.

Les Snowbirds salueront jeudi la Ville de Québec avant son départ pour la prochaine étape de leur tournée nord-américaine, à Wasaga Beach, en Ontario. Ils seront de passage le 27 juin à Chambly et le lendemain à Montréal.