Un policier l'arrête pour un grand excès de vitesse... et découvre des stupéfiants dans son véhicule

Marc Allard
Marc Allard
Le Soleil
La Sûreté du Québec a arrêté un homme dans la vingtaine qui roulait à 189 km/h sur l’autoroute 573, à Québec. En fouillant son véhicule, un policier a trouvé une importante quantité de drogue qui pourrait avoir été destinée à la revente.

Jeudi, vers 17 h 15, les policiers du poste autoroutier Grand Québec nord ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse. Le conducteur roulait à 189 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 573 en direction sud, avant la sortie Ste-Geneviève.

Le conducteur, un résident de L’Ancienne-Lorette, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1609 $, en plus de 18 points d’inaptitude à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été remisé.

«Lors de l’inspection visuelle du véhicule aux fins du remisage, des stupéfiants ont été aperçus, non dissimulés, par le policier. L’homme a donc été placé en état d’arrestation pour possession de cannabis et autres substances en vue d’en faire le trafic», indique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ.

Lors la perquisition du véhicule, le policier a saisi environ 1700 grammes de cannabis en cocottes, dans divers sacs; plus de 30 sachets de bonbons au cannabis de 350 mg chacun; un peu plus de six grammes d’une substance végétale de couleur noire non identifiée; près de huit grammes de cocaïne divisée en sachets d’un demi gramme; divers articles pouvant servir au trafic de stupéfiants; plus de 3000 $ en argent canadien; deux téléphones cellulaires.

Le conducteur a été libéré et devra revenir à la Cour à une date ultérieure.