Brock Crouch (à gauche) est demeuré environ cinq minutes sous la neige avant d'être secouru par ses amis, a raconté Shin Campos (à droite), qui se trouvait en montagne avec le jeune américain de 18 ans.

Un planchiste américain survit à une avalanche près de Whistler

VANCOUVER — Un athlète professionnel de planche à neige a survécu après avoir été enseveli par une avalanche dans un coin reculé de Whistler en Colombie-Britannique.

Le jeune américain de 18 ans, Brock Crouch, est demeuré environ cinq minutes sous la neige avant d'être secouru par ses amis dans un sauvetage in extremis.

Shin Campos, qui se trouvait en montagne avec Brock Crouch, raconte que les membres de l'équipe se sont rapidement mis au travail dès qu'ils ont entendu le puissant grondement de l'avalanche.

Selon Shin Campos, la victime était bleue, mais consciente, lorsque le visage a été découvert sous environ deux pieds de neige.

Le témoin rapporte que Brock Crouch a obtenu son congé de l'hôpital de Vancouver vendredi et est retourné chez lui en Californie pour entreprendre son rétablissement.

Brock Crouch a pris part à trois X Games en plus d'avoir fait partie de l'équipe des États-Unis au Championnat du monde junior de surf des neiges en 2017.