Photo finish immortalise les efforts fournis par les athlètes aux tout derniers centimètres avant la ligne d'arrivée.

Un photographe du Soleil remporte un prix Antoine-Désilets

Yan Doublet, photographe au Soleil, a remporté son troisième prix Antoine-Désilets, samedi, à l'occasion du congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, tenu à Montréal cette fin de semaine.
Yan Doublet s'est de nouveau illustré dans la catégorie sports, mettant la main sur le premier prix pour un deuxième congrès consécutif.
L'image gagnante a été croquée au Championnat provincial universitaire d'athlétisme, lors de la finale du relais 4 x 400 mètres masculin, disputée au PEPS de l'Université Laval le 23 janvier. Intitulée Photo finish, la photo immortalise les efforts fournis par les athlètes aux tout derniers centimètres avant la ligne d'arrivée.
«Ça fait toujours plaisir d'avoir une reconnaissance du travail que tu fais», a commenté le photographe quelques instants après avoir appris la nouvelle. «Il y avait de très belles photos et de très, très bons photographes [en compétition]. Juste de faire partie de ce groupe de photographes ça fait toujours plaisir.»
Yan Doublet avait également remporté un prix Antoine-Désilets en 2009, dans la catégorie actualité.