
Un Montréalais arrêté pour avoir menacé de mort Legault et Trudeau
Selon les informations de Radio-Canada, le premier ministre du Québec, François Legault, et le premier ministre canadien Justin Trudeau, font notamment partie du lot de politiciens qui ont été visés par le Montréalais. «On parle d’un un dossier de santé mentale. L’homme aurait effectué des menaces de mort au Canada, mais aussi outre ces frontières, aux États-Unis et en Angleterre notamment», explique à La Presse un porte-parole de la police de Montréal, Raphaël Bergeron.
C’est un signalement reçu en fin d’après-midi, jeudi, qui aurait alerté les autorités. Après avoir été brièvement détenu la nuit passée, l’homme a comparu dans la journée de vendredi devant un juge, qui lui a immédiatement ordonné de subir une évaluation psychiatrique avant toute chose. En salle de cour, l’homme a tenu des propos «troublés», «confus» et «assez décousus», a rapporté M. Bergeron.
Dans une déclaration officielle, le SPVM dit pour sa part prendre «au sérieux tous les évènements où des menaces sont proférées, que ce soit en personne, en ligne ou par tout autre moyen». «Nous invitons toutes les personnes ciblées par de tels propos à communiquer avec nous afin de déposer une plainte», ajoute le Service des communications du corps policier. Des enquêteurs en cybercriminalité du service de police ont mené de front les démarches dans cette affaire.
Plus de détails à lire sur le site de La Presse.