Le McDonald’s situé au 4100 1ere Avenue à Charlesbourg a fermé ses portes temporairement.  
Le McDonald’s situé au 4100 1ere Avenue à Charlesbourg a fermé ses portes temporairement.  

Un McDonald’s de Charlesbourg fermé temporairement

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Après qu’un employé ait reçu un test positif à la COVID-19, le McDonald’s situé au 4100 1ere Avenue à Charlesbourg a fermé ses portes temporairement.  

«Par mesure d’extrême prudence, la décision a été prise de fermer immédiatement le restaurant pour qu’y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée», indique la Direction dans un communiqué transmis jeudi.  

Tous les collègues qui auraient pu être en contact étroit avec l’employé infecté ont été placés en isolement volontaire jusqu’à ce que d’autres renseignements soient communiqués. 

Le dernier quart de travail de l’employé infecté s’est déroulé le 9 octobre, de 11h à 17h. Tous les clients ayant fréquenté le McDonald’s de la 1ere Avenue à cette date et ont des symptômes de la COVID-19 sont invités à faire un test de dépistage. 

Il est à noter que seulement le service au volant était offert à cette succursale.  

Les restaurants de la chaîne McDonald’s continuent de mettre en place des règles rigoureuses de propreté et de sécurité au travail, comme l'impose la santé publique. «Nous continuons à collaborer avec les autorités de santé publique pour soutenir notre personnel et nos clients et sommes impatients de servir à nouveau notre collectivité, et ce, dès que possible», termine la Direction.