Un jeune homme de 19 ans périt noyé dans la rivière Malbaie

Un homme de 19 ans a perdu la vie dimanche en après-midi, noyé dans la rivière Malbaie à Clermont. Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé son corps au fond de l’eau après plusieurs heures de recherches.

Vers 13h dimanche, la Sûreté du Québec a reçu un appel signalant qu’un homme originaire de La Malbaie aurait sombré dans les eaux de la rivière Malbaie. Les services d’urgence se sont alors rendus dans le secteur du Chemin des Chutes.

Tentative de sauvetage

«Un jeune homme aurait sauté dans la rivière. En le voyant en détresse, un ami a lui aussi sauté à l’eau pour le secourir, mais sans succès. Lui a regagné la rive et a été transporté au centre hospitalier», a expliqué le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

Une opération de ratissage des berges de la rivière Malbaie a été menée toute l’après-midi. Des pompiers à bord d’une embarcation recherchaient l’homme dans la rivière, alors que d’autres, accompagnés de policiers, ratissaient les berges. 

Plus tard en après-midi, des plongeurs de la SQ ont été dépêchés dans le secteur de Cran Martel afin de poursuivre les recherches. Vers 18h, ils ont localisé le corps de la victime, à proximité de l’endroit où il avait sombré. 

Un poste de commandement a été déployé dans le secteur, l’accès au public est restreint.