Un homme perd la vie pendant son arrestation à Québec, le BEI enquête

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Un homme de 28 ans est décédé lors d’une intervention policière à Québec, dimanche soir. L’enquête a été prise en charge par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).  

Selon les informations communiquées au BEI, l’homme «confus, torse nu» aurait pénétré dans une résidence privée aux alentours de 20 h 20. Des témoins rapportent au Soleil que les événements se seraient déroulés dans le secteur de Charlesbourg, entre la 57e rue et la 60e rue, à l’intersection du boulevard Henri-Bourassa.  

Les occupants auraient signalé à la police les événements. Des agents du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) auraient par la suite arrêté le suspect alors qu’il se trouvait toujours à proximité de la résidence.  

L’homme de 28 ans aurait alors «perdu conscience et les ambulanciers, appelés sur les lieux, auraient procédé à des manœuvres de réanimation dans l’ambulance», précise le BEI. 

Il a été conduit vers l’hôpital, où son décès a été constaté à 21 h 15.  

Sept enquêteurs du BEI ont été déployés et ils ont quitté la scène à 4 h 32 lundi matin. L’enquête se poursuit, confirme le BEI sur ses réseaux sociaux.  

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police, rappelle-t-on.