Un homme meurt lors d'une sortie de route en VTT

Un homme de 50 ans originaire de Roberval est décédé vendredi en fin de soirée après avoir fait une embardée en véhicule tout-terrain (VTT) sur le chemin du Lac Rond, dans le secteur de Saint-Hedwige au Lac Saint-Jean.

L’appel de signalement a été reçu tout juste après 22h45 vendredi soir, confirme la porte-parole auprès des médias de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette.

C’est la division de la MRC du Domaine-du-Roy qui s’est chargée de l’intervention assez rapidement, le secteur où s’est produit l’incident étant relativement accessible.  

Le conducteur, Éric Martel, était seul sur son véhicule, ce qui signifie qu’il n’a pas causé d’autres collisions avec sur son passage.

L’homme d’une cinquantaine d’années est toutefois décédé sur le coup, après sa sortie de route. C’est une personne qui l’accompagnait, sur un autre VTT, qui aurait pris contact avec les autorités policières. 

La cause de l’accident, elle, demeurait toujours inconnue samedi en fin de journée, selon les informations de la SQ.

«On a un enquêteur en scènes d’accidents qui est sur place pour procéder à l’analyse de la scène et pour commencer les recherches», souligne à ce sujet la porte-parole.