L’ami de la victime indique à un policier où l'homme a été vu pour la dernière fois, face au barrage hydroélectrique, sur la rivière Jacques-Cartier.

Un homme emporté par le courant à Pont-Rouge : les recherches se poursuivent

Des recherches ont eu lieu samedi, et se sont poursuivies dimanche, pour trouver un jeune homme qui manque à l’appel après avoir sauté à l’eau à Pont-Rouge, près de Québec.

L’individu âgé de 23 ans se trouvait avec des amis dans le secteur dit «des Galets» à la Promenade Jacques-Cartier, près d’un barrage d’Hydro-Québec, en début d’après-midi samedi. Il aurait sauté dans la rivière Jacques-Cartier sans remonter à la surface.

Des policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les pompiers de Pont-Rouge ont entamé des recherches vers 13 h 00 avec leurs embarcations et équipements de sauvetage nautique. Des policiers ont aussi sillonné les berges en VTT.

Les recherches ont cessé en raison de la noirceur vers 20 h samedi, mais ont repris en matinée dimanche. L’accès au site a d’ailleurs été rouvert dimanche matin, plusieurs citoyens sont venus prêter main-forte.

Dans le secteur, le courant de l’eau serait très puissant en ce début d’été. Avec Judith Desmeules