Le résident de la rue des Pruches a reçu une décharge électrique de la main droite jusqu’au pied droit après que le poteau électrique qu’il coupait soit tombé sur un fil électrique moyenne tension.

Un homme électrocuté à Québec

Un homme a été électrocuté dimanche matin à Québec, alors qu’il procédait à des travaux dans la cour arrière de sa résidence. Il a été conduit à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rappelle l’importance de suivre attentivement les consignes d’Hydro-Québec pour des travaux impliquant un poteau électrique. 

Le résident de la rue des Pruches a reçu une décharge électrique de la main droite jusqu’au pied droit après que le poteau électrique qu’il coupait soit tombé sur un fil électrique moyenne tension. L’incident est survenu vers 10h30.

Les pompiers ont été les premiers à arriver sur les lieux. Ils ont vite émis un périmètre de sécurité. L’homme était conscient lors de l’opération et n’avait pas de blessures visibles majeures. Il a été transporté dans un centre hospitalier pour des évaluations supplémentaires.

Hydro-Québec s’est présentée sur les lieux afin d’isoler le fil électrique et dégager le poteau.

Il est possible de consulter le site d’Hydro-Québec pour savoir quoi faire en cas d’accident électrique, la gravité peut varier.

Dans un cas comme celui-ci, si la victime semble indemne, mais a senti le courant passer dans son corps, il est recommandé de se rendre à l’urgence d’un hôpital le plus rapidement possible. On conseille également que la victime soit accompagnée d’un témoin de l’accident qui peut informer le personnel soignant des circonstances de l’électrisation.

Pour éviter les chocs électriques, il suffit d’analyser adéquatement les travaux envisagés lorsque ceux-ci impliquent un outil électrique. En cas de doute, il faut s’informer auprès de sources fiables afin d’éviter de bêtes accidents.