Un policier irakien monte la garde à un point de contrôle de Mossoul, en Irak.

Un hélicoptère militaire américain s'écrase en Irak

WASHINGTON — Un hélicoptère militaire américain s'est écrasé jeudi dans l'ouest de l'Irak avec du personnel américain à son bord, a annoncé la coalition internationale contre le groupe État islamique (EI).

«Les équipes de secours sont arrivées en ce moment à l'endroit où l'appareil s'est écrasé», a indiqué la coalition dans un communiqué, sans préciser les causes de sa chute, le type d'hélicoptère ni s'il y avait des victimes.

L'armée américaine utilise en Irak des hélicoptères et des avions contre l'EI, qui a conquis de larges pans du territoire au nord et à l'ouest de Bagdad en 2014 avant d'être défait militairement l'an dernier.

L'aviation américaine a commencé ses frappes contre l'EI en août 2014 en Irak avant de les étendre à la Syrie voisine, lors d'une campagne où elle a fourni de l'armement et de l'entraînement aux forces combattant l'EI.

Bagdad a proclamé l'an dernier sa victoire contre le groupe djihadiste, mais l'EI est toujours à même de mener des attaques dans le nord du pays, dont une série a fait 25 morts le mois dernier.