Des enquêteurs tentent d’établir les circonstances ayant mené à la mort du jeune de 16 ans de la Polyvalente de Charlesbourg, lundi.

Un élève de la Polyvalente de Charlesbourg meurt après avoir subi un malaise

Un élève de la polyvalente de Charlesbourg est mort, lundi, après avoir subi un malaise dans le gymnase.

Selon le Service de police de le Ville de Québec (SPVQ), l'élève de cinquième secondaire, âgé de 16 ans, s'est effondré au sol vers 11h.

«Les premiers policiers qui sont arrivés sur place assez rapidement ont constaté l'état d'inconscience du jeune et ont commencé les manœuvres de réanimation», relate Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ.

«Les ambulanciers ont poursuivi les manœuvres et ont transporté le jeune vers un centre hospitalier. C'est quelques heures plus tard que le décès a été constaté», poursuit Mme Paré.    

Des enquêteurs tentent d'établir les circonstances du décès. «Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que ce ne serait pas relié à une incidence criminelle», dit la porte-parole du SPVQ. 

Pour le moment, la police de Québec n'a pas rendu public le nom de l'élève. 

Lettre aux parents

La direction de la Polyvalente de Charlesbourg a avisé les parents de l'école dans une lettre envoyée par courriel.

«Nous avons l’immense regret de vous annoncer qu’un de nos élèves de 5e secondaire [...] est décédé aujourd’hui», a indiqué le directeur, Carl Barrette. «Nous tenons à transmettre nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches».

«Nos services de soutien professionnel sont actuellement déployés et demeurons en place demain et pour les jours subséquents, pour les élèves et les membres du personnel. Nous vous invitons à échanger avec votre enfant et à communiquer avec nous si vous estimez que votre enfant nécessite un soutien particulier en cette période difficile», poursuit M. Barrette. 

La Polyvalente de Charlesbourg invite aussi les parents qui voudraient que leurs enfants soient accompagnés dans l'épreuve à contacter Deuil jeunesse : http://www.deuil-jeunesse.com/ ou au 418-624-3666.