Carambolage sur l'autoroute 73 direction nord

Un blessé grave dans un carambolage

Un carambolage a forcé la fermeture de l’autoroute 73 en direction nord vendredi, vers midi, entre Sainte-Hélène-de-Breakeyville et Charny à Lévis. Plusieurs véhicules sont entrés en collision, dont plusieurs véhicules lourds. L’accident a fait un blessé grave.

La Sûreté du Québec (SQ) précise qu’une personne a subi des blessures graves lors de l’accident, elle a été transportée au centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie. La circulation a longtemps été interrompue, le temps que les véhicules soient dégagés des voies.

Comme plusieurs citoyens ne sont pas demeurés sur les lieux et que leurs véhicules ont été accidentés, les autorités souhaitent que ces personnes contactent la Sûreté du Québec au 310-4141. En plus des camions, entre 10 et 20 voitures étaient impliquées. 

Selon les témoignages et photos trouvés sur Facebook, l’impact a été fort et les collisions sont survenues rapidement. Plusieurs conducteurs ont été très chanceux de s’en sortir indemnes, il devenait impossible de freiner à plusieurs endroits en raison de la chaussée glissante. 

Aussi, les automobilistes ne voyaient pas très loin devant avec la poudrerie.

Les policiers de Québec ont aussi dû fermer l’autoroute Dufferin-Montmorency dans les deux directions avant l’arrivée au centre-ville de Québec, là aussi quelques véhicules en ont percuté d’autres. 

Carambolage sur l'autoroute 73 direction nord

Autoroute 40

Plus tôt vendredi, les policiers sont intervenus sur trois sites de collisions multiples sur l’autoroute 40 en direction ouest, les voies ont été fermées à la circulation jusqu’à la sortie 295, secteur Fossambault. 

Un autobus a été dépêché sur place afin de récupérer et mettre en sécurité les automobilistes impliqués dans les carambolages.

La SQ rappelle aux conducteurs d’être vigilants et d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières difficiles. Si les déplacements ne sont pas urgents, il est suggéré de les remettre à plus tard pour éviter qu’il y ait trop de voitures sur les routes et ainsi assurer la protection de tous les usagers.

Carambolage sur l'autoroute 40 direction ouest