Un bar éphémère se pose à Québec

100 % éphémère, 100 % local

Après une courte discussion téléphonique avec Jannick B. Duval, responsable des communications du projet Tribute, j’étais vendue. Tribute, c’est un bar éphémère installé depuis jeudi au resto Kraken cru, et où tous les spiritueux utilisés sont d’origine locale. Plus que ça, tous les produits utilisés pour la création des cocktails — soit les amers, les toniques, les sodas et les sirops — sont également québécois. «Il y a vraiment des passionnés au Québec qui font d’excellents produits», constate Jannick B. Duval. La mission du projet était donc de mettre en lumière ces microdistillateurs. Après un passage à Montréal en février, le bar Tribute sera donc installé au sous-sol du Kraken cru jusqu’au 22 avril. Des 5 à 7 axés sur la découverte y sont offerts pratiquement tous les soirs sur réservation. Sinon, passé 19h, c’est premier arrivé premier servi. Jusqu’au 22 avril au sous-sol du Kraken cru (190, rue Saint-Vallier Ouest)

Info : tributetocraft.com/bar_ephemere

***

Dany Placard en solo à Stoneham

Une voix brute, des mélodies sans artifices, des mots du quotidien… et un accent du Saguenay. C’est ainsi que je décrirais la musique de Dany Placard. Après six albums solos empreints de folk, l’auteur-compositeur-interprète a troqué l’harmonica pour la guitare électrique afin de créer une musique plus rock, tirant sur le grunge. Résultat : Full Face, sorti en septembre 2017. «Je me suis déprogrammé parce que j’avais l’impression de refaire les mêmes mélodies», a-t-il d’ailleurs récemment confié au Quotidien. Dany Placard sera seul sur la scène de la Grange du Presbytère de Stoneham ce samedi. On peut prédire que les nouvelles chansons de l’artiste prendront une toute nouvelle saveur. Samedi à la Grange du Presbytère de Stoneham (119, 1re Avenue)

Entrée : 27 $ par personne, Info : cantonsculture.org

***

Pâques en famille… ou non

La thématique pascale envahira une multitude d’établissements de Québec en fin de semaine. C’est le cas du Benjo, qui propose un atelier de décoration de chocolat, en plus de la traditionnelle chasse aux cocos (samedi). Autre activité dédiée aux dents sucrées : le buffet Chocolat que c’est bon! au Domaine Maizerets (samedi). Rendez-vous également Au précieux temps, où un bricolage de Pâques est prévu (samedi et dimanche). C’est sans compter toutes les chasses aux œufs de Pâques organisés dans plusieurs centres commerciaux de la région. Et si vous n’êtes pas en famille pour cette longue fin de semaine de Pâques, sachez que quelques activités vous sont également proposées! Par exemple, le bar Le Projet mettra en fin de semaine à l’honneur neuf bières de la microbrasserie La Chouape, à Saint-Félicien.