Un autocollant incitant au respect des piétons

Un autocollant a été créé pour inciter les automobilistes à respecter les traverses pour piétons dans la ville de Québec.
L'autocollant, lancé jeudi par Accès transports viables et le Conseil de quartier de Saint-Sacrement, porte la mention «Ce véhicule s'arrête aux passages pour piétons». Il est conçu pour être apposé à l'arrière des automobiles.
Le message n'est pas sans rappeler celui que l'on aperçoit derrière certains autobus et camions lourds, prévenant qu'ils s'arrêtent aux passages à niveau.
Le directeur général d'Accès transports viables, Étienne Grandmont, croit que l'initiative convaincra davantage de conducteurs à respecter les passages piétonniers, comme le prescrit le Code de la sécurité routière.
Il espère aussi décourager les automobilistes qui s'impatientent quand d'autres font preuve de courtoisie. Les autocollants sont accessibles à l'accueil du Centre culture et environnement Frédéric Back et dans différents magasins de la ville pour 2 $, de quoi couvrir les frais d'impression.