Le retour à la maison s'avère chaotique pour les automobilistes de Sainte-Foy.

Un accident paralyse la circulation à Sainte-Foy

Une collision entre un poids lourd et une automobile a forcé la fermeture de plusieurs voies de l'autoroute Robert-Bourassa, en direction nord, juste avant l'heure de pointe, jeudi, paralysant le trafic de Sainte-Foy.
Le retour à la maison s'avère chaotique pour les automobilistes de Sainte-Foy. C'est un accident entre une automobile et un poids lourd, vers 15h30, sur l'autoroute Robert-Bourassa en direction nord, qui est à l'origine de l'embouteillage monstre. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision n'a fait aucun blessé, mais le diésel que transportait le poids lourd a été déversé sur la chaussée de l'autoroute Robert-Bourassa, entre l'autoroute Charest et le boulevard Hamel. Résultat, trois des quatre voies de l'autoroute ont dû être fermées pour être nettoyées, alors même que s'amorçait l'heure de pointe. Deux heures après la collision, encore deux voies demeuraient fermées, selon la SQ. 
Sur son compte Twitter, le RTC annonçait l'annulation de certains départs d'autobus, un peu passé 17h, et prévenait les usagers que les parcours 300 arrivaient avec 45 minutes de retard. 
Sur les réseaux sociaux, des lecteurs ont déploré au Soleil être coincés dans la circulation depuis plus d'une heure sans avoir réellement avancé, notamment sur l'avenue Nérée-Tremblay. L'autoroute Robert-Bourassa a finalement été complètement rouverte un peu avant 18h30.