Masai Ujiri, le président des Raptors de Toronto (à droite), a présidé la rencontre à laquelle prenaient part le premier ministre Justin Trudeau et le ministre de l'Immigration, des réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen (centre gauche).

Trudeau rencontre des leaders noirs du milieu des affaires de Toronto

TORONTO — Les leaders noirs de la communauté des affaires de Toronto ont rencontré samedi le premier ministre Justin Trudeau pour discuter des moyens par lesquels le gouvernement fédéral pourrait aider la jeunesse.

Masai Ujiri, le président des Raptors de Toronto, a présidé la rencontre. Il a aussi animé un entraînement de basket-ball auquel ont participé des jeunes et des membres de la formation. Xavier, le fils âgé de 11 ans de M. Trudeau, y a participé.

M. Ujiri a déclaré qu'une dizaine de personnalités de la communauté noire de Toronto ont exprimé leurs inquiétudes et raconté leur succès et leurs vicissitudes.

Le premier ministre a ensuite dit aux 20 jeunes invités qu'ils pouvaient réussir dans la vie même s'ils ne deviennent pas des athlètes professionnels.

Selon le ministre de l'Immigration, des réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, les leaders de la communauté ont aussi parlé de l'entrepreneuriat et de l'accès au financement pour l'innovation et le démarrage d'entreprise. Ils ont aussi demandé un système d'incubation qui aiderait tout le monde et qui ne favoriserait pas seulement quelques chanceux.

Xavier, le fils âgé de 11 ans de Justin Trudeau, a participé à un entraînement de basket-ball avec d'autres jeunes.