Le syndicat SPUQO signale que d’autres débrayages des professeurs sont prévus.

Troisième débrayage des professeurs de l'UQO mercredi

Le Syndicat des professeurs de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) annonce lundi que ses membres vont débrayer pour une troisième fois mercredi prochain sur les deux principaux campus, à Gatineau et à Saint-Jérôme.

Ce débrayage des professeurs aura lieu de 12h30 à 15h30. Le mandat de débrayage a été obtenu en assemblée générale le 19 décembre dernier.

La présidente du syndicat SPUQO affilié à la CSN, Louise Briand, explique que les négociations avec la partie patronale sont dans une impasse. Le comité de négociation du syndicat dit attendre aussi une confirmation par la direction de la tenue de deux rencontres de conciliation proposées pour les 6 et 8 février prochain.

La semaine dernière, le syndicat a affirmé que la plus récente séance de conciliation n’avait pas permis de surmonter l’impasse dans laquelle les négociations se trouvent depuis le 7 décembre.

Le syndicat SPUQO signale que d’autres débrayages des professeurs sont prévus et qu’une autre assemblée générale syndicale aura lieu dans la semaine du 12 février.

Le SPUQO compte environ 250 membres.