Personne n’aurait été témoin de la chute du travailleur, ce serait un collègue qui l’aurait retrouvé dans la fâcheuse position.

Travailleur gravement blessé sur le chantier à l’Enfant-Jésus

Un travailleur de 57 ans a fait une chute d’au moins un étage sur le chantier du mégahôpital du CHU de Québec à l’Enfant-Jésus, jeudi en début d’après-midi. Il a subi d’importantes blessures à la tête.

L’escouade GRIMP du Service de protection contre les incendies de la ville de Québec (SPIQ) a été appelée sur les lieux afin de secourir l’homme, tombé sur le deuxième étage du chantier, situé au 1401, 18e Rue, dans Limoilou.

Personne n’aurait été témoin de la chute du travailleur, ce serait un collègue qui l’aurait retrouvé dans la fâcheuse position. 

«On n’a pas de détails pour savoir pourquoi la chute est survenue ni comment l’accident s’est déroulé. On a demandé l’assistance des pompiers pour récupérer l’homme. Ils ont descendu l’homme avec un panier-civière. Il présentait un saignement important à la tête, mais il était conscient et respirait lors de son transport en ambulance», précise le porte-parole du Service de police de Québec (SPVQ), David Poitras. 

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) fera une enquête pour connaître les raisons et les circonstances de l’accident de travail.