Toute la ville de Québec en fête pour le Carnaval [VIDÉO]

Le Carnaval de Québec offre une multitude d’activités pendant près d’un mois pour la période hivernale. Les Événements partenaires viennent mousser la programmation déjà garnie du Carnaval de Québec, tous les secteurs de la ville de Québec seront à la fête.

D’abord, les familles sont conviées au Domaine de Maizerets les 14, 15 et 16 février. Escalade, glissade et sports d’hiver animeront les enfants et leurs parents toute la journée. Un populaire concours de bonhomme de neige pourra même faire un heureux gagnant. Les familles sont aussi les bienvenues à la Foire créative éphémère du Trait-Carré de Charlesbourg, le fameux Bonhomme sera sur place cette journée-là... On note aussi l’organisation de Festilumières carnavalesque de l’Aquarium du Québec, les Samedis givrés du quartier Petit Champlain, le Rallye familial au Forts-et-Châteaux-Saint-Louis et la Journée familiale du Centre Durocher.

Pour les plus vieux, on suggère une soirée New Country au Ballroom, le Winter Warmer au Grand Marché de Québec, un spectacle de musique électronique avec les Keys N’ Krates à la baie de Beauport, la Classique Mardi gras au Bistro l’Atelier ou le Bal des glaces au bar le Drague. Un esprit compétitif? Des compétitions de proximité se dérouleront dans tous les quartiers centraux pendant le Carnaval. Un tournoi de hockey bottine au Faubourg Saint-Jean-Baptiste, une compétition de volleyball hivernal à Limoilou, un combat de sumo dans Saint-Roch, l’International de pétanque dans Saint-Sauveur ou une mini course à obstacles en raquette dans le Vieux-Québec, les citoyens pourront se mettre au défi.

Parmi tous les événements, un tiers sera gratuit pour tous, un autre tiers sera accessible gratuitement aux porteurs de l’effigie et le dernier tiers demandera un prix d’entrée. Les enfants de 12 ans et moins pourront accéder à toutes les activités sans effigie, qui est en prévente au coût de 10 $ sur le site Web du Carnaval et dans les Couche-Tard participants. Chaque unité est accompagnée de rabais hivernaux applicables en janvier et en février dans différents commerces, restaurants et attractions de la région. Le 66e Carnaval de Québec se déroulera du 7 au 16 février 2020. Pour info : carnaval.qc.ca/fr