Cinq accidents ont eu lieu sur les autoroutes de la région de QUébec mardi.

Tempête de neige : prudence sur les routes

Six accidents mineurs ont été recensés depuis ce matin sur les routes de Québec, alors qu’une tempête de neige continue de s’abattre sur la capitale et que du verglas est attendu.

Cinq des accidents ont eu lieu sur les autoroutes et l’autre sur une route. Ils ont fait des blessés mineurs et n’ont pas nécessité les pinces de désincarcération.

«On invite les gens à la prudence sur les routes», a indiqué Bill Noonan, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec. 

La chaussée glissante et la visibilité réduite par la poudrerie accentuent les risques d’accident, souligne M. Nonnan. Celui-ci conseille aux automobilistes de réduire leur vitesse et de garder une distance sécuritaire avec les autres véhicules. 

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale ce matin. 

Celle-ci occasionnera un total de 25 à 40 centimètres de neige et de la poudrerie sur certaines régions du centre et de l’est du Québec. Les régions de Charlevoix à la Basse-Côte-Nord recevront les plus importantes quantités de neige.

Les régions de Québec et de la Mauricie pourraient connaître un épisode de pluie verglaçante après la neige ce matin.

Un avertissement de tempête hivernale est émis quand Environnement prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.