En août 2009, la Ville de Montréal a accordé à Infrabec, alors propriété de Lino Zambito, un contrat de 5 millions pour construire une station de pompage au dépôt à neige Saint-Michel.

Témoin dans l'affaire Normandeau, Zambito annule sa «tournée»

Assigné par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) comme témoin à l'enquête préliminaire de Nathalie Normandeau, l'ex-entrepreneur Lino Zambito a décidé d'annuler les conférences qu'il devait donner en avril au Théâtre Rialto de Montréal et à l'Impérial de Québec.
«J'ai décidé de remettre ça à l'automne, entre autres parce que j'ai été appelé par l'UPAC pour préparer mon témoignage à l'enquête préliminaire de Nathalie Normandeau. Mes conférences étaient prévues à la fin du mois d'avril et l'enquête préliminaire est le 5 juin. C'est trop près dans le temps, on aurait risqué de mettre en danger le processus judiciaire», a déclaré Lino Zambito au Soleil.
L'ancien propriétaire de l'entreprise de construction Infrabec ajoute qu'il aime avoir la liberté de parler de ce qu'il veut. «En plus, d dans toutes mes conférences, il y a un point majeur et c'est le financement du Parti libéral et ce sera justement là-dessus que je vais témoigner à l'enquête préliminaire», poursuit-il.
Il ajoute cependant que l'annulation des deux conférences qui devaient ouvrir la porte à d'autres ailleurs au Québec ne l'empêchait pas de continuer à intervenir dans les médias.
Lino Zambito indique aussi que le report à l'automne lui permettra d'aborder d'autres enquêtes qui n'ont pas encore abouti et dont il aurait aimé entretenir son public ce printemps. Il est associé à Michael Roy, gérant de Michèle Richard et Richard Abel, et au producteur de spectacles Pierre Marchand, ancien grand manitou de MusiquePlus, dans son projet de conférences.
Devant la Commission Charbonneau, Lino Zambito avait entre autres déclaré avoir déjà organisé en l'honneur de l'ex-vice-première ministre une activité de financement qui avait rapporté 110 000 $ au Parti libéral du Québec. Il avait également affirmé avoir fait parvenir 40 roses à Mme Normandeau pour son quarantième anniversaire en plus de lui offrir une loge au Centre Bell pour un spectacle de Céline Dion.