Le député Sylvain Gaudreault annoncerait lundi matin qu’il se lance dans la course à la chefferie du Parti québécois.

Sylvain Gaudreault se lance dans la course à la chefferie du Parti québécois

EXCLUSIF / Sylvain Gaudreault se lancera dans la course à la chefferie du Parti québécois. Le Quotidien a appris que le député de Jonquière a réservé une salle où sont convoqués les médias lundi matin à 10h afin d’en faire l’annonce.

Une source proche du dossier a affirmé au Quotidien que Sylvain Gaudreault pourrait bénéficier d’appuis importants. Certaines personnes devraient d’ailleurs manifester officiellement leur appui en l’accompagnant lundi matin lors de l’annonce au Côté-Cour de Jonquière.  

La même source indique que l’équipe de course à la chefferie de Sylvain Gaudreault serait déjà presque complète.

Le député de Jonquière a profité du congrès du Parti québécois, événement qui a eu lieu à Trois-Rivières il y a près de deux semaines, pour faire du terrain et s’entretenir avec plusieurs membres du parti. 

Le fait que le député réfléchissait à la possibilité de se présenter à la direction du Parti québécois est connu depuis plusieurs semaines déjà. Il était également vu par plusieurs, comme un des successeurs logiques à la suite de la démission de Jean-François Lisée qui occupait les mêmes fonctions. Il a démissionné en octobre 2018, peu après la victoire des la Coalition Avenir Québec.

Sylvain Gaudreault avait notamment affirmé qu’il pourrait annoncer sa décision au lendemain du congrès du Parti québécois, événement au cours duquel le PQ a décidé de permettre non seulement aux membres, mais aussi à des « sympathisants » de voter pour le prochain chef. Les modalités restent toutefois à définir. 

Mis à part Sylvain Gaudreault, seuls Paul St-Pierre Plamondon et l’historien Frédéric Bastien manifestent toujours l’intérêt de briguer la direction.