Le chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh, dévoilera lundi son programme pour séduire l'électorat québécois en vue des élections générales d'octobre prochain.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l'actualité cette semaine? L'équipe de sur le radar se penche sur la question.

Le plan québécois du NDP

Le chef du NPD fédéral, Jagmeet Singh, dévoilera lundi son programme pour séduire l'électorat québécois en vue des élections générales d'octobre prochain. Il sera alors accompagné de son lieutenant québécois, le député Alexandre Boulerice.

Avenir de Catherine Fournier

La députée péquiste de Marie-Victorin, Catherine Fournier, fera lundi une annonce au sujet de son avenir politique.

ABI

Les employés en lock-out de l'Aluminerie de Bécancour, membres du syndicat des Métallos, se réuniront lundi en assemblée générale pour se prononcer sur la récente offre patronale.

Jody Wilson-Raybould

Le comité permanent de la Justice de la Chambre des communes siégera de nouveau mercredi pour se pencher sur l'affaire SNC-Lavalin et décider s'il entendra de nouveau l'ancienne ministre Jody Wilson-Raybould, comme le souhaite l'opposition.

Le Bloc refondé

Le Bloc québécois tient son congrès de «refondation» au cours du week-end prochain à Sorel-Tracy.

Air Transat

Transat A.T. tiendra jeudi une conférence téléphonique à la suite de l'annonce de ses résultats financiers du dernier trimestre. La compagnie aérienne montréalaise a connu un été difficile à la suite de la hausse du coût du carburant et des fluctuations monétaires.

Juno

Les deux galas des prix Juno seront présentés samedi et dimanche prochain à London. Animée par la chanteuse Sarah McLachlan, la cérémonie principale, au cours de laquelle on entendra Cœur de Pirate, sera diffusée dimanche sur les ondes de la CBC. Hubert Lenoir figure parmi les candidats à l'album de l'année. D'autres Québécois en nomination : Marc-André Hamelin, Louis Lortie et le chœur de l'OSM.