À la lumière du récent meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, des organismes dénonceront mardi la vente de blindés à l'Arabie Saoudite — ici, le prince héritier du royaume Mohammed ben Salmane.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l'actualité cette semaine? L'équipe de Sur le radar se penche sur la question.

Liste de surveillance

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publiera lundi sa Liste de surveillance qui identifie les principaux enjeux de sécurité auxquels les autorités de réglementation et l'industrie doivent remédier pour rendre le système de transport canadien plus sécuritaire.

Enquête contre SNC-Lavalin

L'enquête préliminaire dans le dossier des accusations criminelles déposées par la GRC à l'endroit de SNC-Lavalin s'amorcera lundi au palais de justice de Montréal. L'audience porte sur des accusations de fraude criminelle contre le géant de l'ingénierie et de la construction établi à Montréal.

Agents correctionnels

Alvida Ross et Mathieu Bourgoin, deux agents corrections du pénitencier du pénitencier de Dorchester, au Nouveau-Brunswick, subiront à compter de lundi leur enquête préliminaire. Tous deux sont accusés d'homicide involontaire et de négligence criminelle relativement à la mort du détenu Matthew Hines en mai 2015.

Blindés à l'Arabie Saoudite

Oxfam, Amnistie internationale et d'autres groupes dénonceront mardi la vente de blindés à l'Arabie Saoudite à la lumière du récent meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Churchill Falls vs Hydro-Québec

La Cour suprême du Canada annoncera vendredi sa décision qui devrait mettre un terme à la longue bagarre judiciaire opposant Churchill Falls Corporation à Hydro-Québec. La première veut renégocier les modalités du contrat d'une durée de 65 ans signé par les deux parties en 1969.

Courte piste

La ville de Calgary accueillera de vendredi à dimanche la première étape de la Coupe du monde de patinage de vitesse de courte piste.