Roger Federer

Sur le radar cette semaine

Tennis
À tout seigneur (de la raquette), tout honneur. Les grandes vedettes du circuit du tennis masculin se donnent rendez-vous à Montréal pour disputer les Internationaux de tennis du Canada, un des grands tournois sur le circuit de l'ATP. Le tableau principal s'amorce dès lundi. Quant à la finale, elle se déroulera dimanche. Si tout se passe comme prévu, la finale mettra aux prises l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer, mais plusieurs autres, comme le favori local, Milos Raonic, comptent bien jouer les trouble-fête.
***
Baleines noires
Le gouvernement fédéral annoncera mardi son plan d'action visant à appuyer le rétablissement des baleines en voie de disparition. La conférence de presse se déroulera à North Vancouver, en Colombie-Britannique, alors qu'une récente vague de morts touchait plutôt la baleine noire de l'Atlantique. Depuis le 7 juin, au moins 10 carcasses de ces mammifères en voie de disparition ont été découvertes dans le golfe du Saint-Laurent.
***
Sondage LBGT
La Fondation Jasmin Roy dévoilera mercredi les résultats d'un vaste sondage sur les communautés LGBT au Canada. Ce coup de sonde tente d'établir des comparaisons par province, par orientation sexuelle et par groupe d'âge afin de bien identifier les différences générationnelles au sein même des communautés LGBT et les particularités de certaines communautés culturelles.
***
Wikipedia
Le fondateur de Wikipedia, Jimmy Wales, dialogue vendredi avec Gabriella Coleman dans le cadre de Wikimania 2017 qui se déroule du 9 au 13 août à l'hôtel Sheraton de Montréal.