Une vigile avait eu lieu à la place D’Youville pour les femmes autochtones disparues ou assassinées en octobre 2015.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine? L’équipe de Sur le radar se penche sur la question.

Fin de semaine politique

Les deux principaux partis indépendantistes québécois tiennent des activités importantes au cours de la fin de semaine prochaine. Québec solidaire se réunit en congrès «de plateforme» du 1er au 3 décembre à Longueuil. Les militants doivent notamment discuter de la fusion de leur parti avec Option nationale. De son côté, le Parti québécois tient dimanche un comité exécutif élargi à Montréal.

La FIQ en congrès

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) est en congrès pendant toute la semaine. La présidente sortante, Régine Laurent, qui a récemment tenu des propos controversés sur l’usage de la grève comme moyen de pression, prononce lundi le discours d’ouverture.

Goodale comparaît

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, témoigne lundi devant le comité parlementaire de la sécurité nationale et de la défense concernant le projet de loi C-23 sur le précontrôle de personnes et de biens au Canada et aux États-Unis.

Des excuses aux LGBTQ

Le premier ministre Justin Trudeau présentera mardi des excuses officielles du gouvernement pour le mauvais traitement des militaires et des fonctionnaires LGBTQ dans le passé.

Vote pour le Groupe Jean Coutu

Le mariage de 4,5 milliards $ qui permet à Metro d’avaler le Groupe Jean Coutu fera l’objet d’un vote dans le cadre d’une assemblée extraordinaire prévue mercredi, au centre-ville de Montréal. Plus des deux tiers des actionnaires de la chaîne de pharmacies devront voter pour l’offre de l’épicier, qui a obtenu l’appui de la famille Coutu, afin d’aller de l’avant.

Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées est au Québec au cours de la semaine prochaine. L’enquête indépendante, qui se donne comme mission de découvrir la vérité sur les disparues, écoutera le témoignage d’une soixantaine de personnes qui s’exprimeront à l’occasion d’audiences qui se dérouleront de lundi à vendredi à Maliotenam, sur la Côte-Nord.