Une nouvelle étape du processus judiciaire dans le dossier de Nathalie Normandeau sera franchie ce lundi.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l'actualité cette semaine? L'équipe de Sur le radar se penche sur la question.
BOEING C. BOMBARDIER
La dispute commerciale entre Boeing et Bombardier pourrait se transporter sur la scène politique alors que le département américain du Commerce annoncera mardi s'il impose ou non des mesures punitives sur les CSeries envoyés au sud de la frontière. La plupart des analystes financiers, ainsi que l'avionneur québécois, s'attendent à ce que les autorités américaines annoncent l'imposition de droits préliminaires.
ALENA
Parlant de dispute commerciale, le troisième tour des négociations sur le renouvellement de l'Accord sur le libre-échange de l'Amérique du Nord (ALENA) se poursuit jusqu'à mercredi à Ottawa. Les produits laitiers pourraient faire l'objet d'âpres débats entre les délégations.
PROCÈS NORMANDEAU
C'est lundi que l'on doit apprendre la date du début du procès de l'ancienne ministre libérale Nathalie Normandeau, accusée de complot, de corruption, de fraude et d'abus de confiance.
IMMIGRATION
La ministre québécoise de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, annonce lundi une série de mesures dont l'objectif est de favoriser la francisation des personnes immigrantes.
ESSENCE
La Cour suprême rend jeudi son jugement relativement à l'un des recours collectifs entrepris contre les sociétés pétrolières au sujet du prix de l'essence. Elle annoncera alors si elle accorde sa permission à Daniel Thouin et à l'Association pour la protection automobile pour qu'ils assignent en interrogatoire au préalable l'enquêteur-chef du Bureau de la concurrence afin de l'interroger sur tous les faits pertinents au litige se rapportant à l'enquête Octane, lancée à la suite d'allégations faisant état d'un complot ourdi par des pétrolières et des détaillants en vue de fixer le prix de l'essence à la pompe dans certaines régions du Québec.
OSCAR
Téléfilm Canada annonce lundi le film qui représentera le Canada pour l'obtention de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. L'an dernier, l'honneur avait été décerné à Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Il n'avait pas été sélectionné parmi les finalistes par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui décerne les Oscars.
IMPACT
L'Impact de Montréal, qui tente toujours de se qualifier en vue des séries éliminatoires de la MSL, dispute deux matchs cette semaine. Après avoir accueilli mercredi le New York FC au stade Saputo, il se rendra à Commerce City pour y affronter samedi les Rapids du Colorado.