Sortir: Lesbo Vrouven, soirée metal et planche à roulettes

Au bal avec Lesbo Vrouven

Le super groupe Lesbo Vrouven, formé de Sam Murdock (Oromocto Diamond), Hugo Lebel (Les Goules) et Jean-Christophe Bédard-Rubin (Mauves), sera en spectacle au Bal du Lézard, lieu emblématique de la 3e Avenue à Limoilou, ce samedi à 21h. Il s’agit du dernier concert du groupe de Québec avant le lancement de son quatrième album, Donji Grad Dégoût. On peut donc s’attendre à un mélange de nouvelles chansons et de pièces tirées de leurs albums précédents Je reviens Geneviève, Encore la mort (qui a 10 ans!) et Grifff Pifff. Post-pink, post-punk, dansante, intense, illuminée, leur musique électrique ne devrait pas avoir de peine à créer une ambiance survoltée dans le petit bar de quartier. Ils partageront la scène avec Bluesmousine. Leur lancement aura lieu le 30 novembre au Knock-Out, rue Saint-Joseph.

Lesbo Vrouven

***

Soirée metal à la Barberie

Les dimanches s’adressent spécifiquement au fan de metal et de gore à la Barberie, sympathique coopérative microbrassicole située dans le quartier Saint-Roch, sur la rue du même nom. Ce dimanche, la projection de Re-Animator, un film de savant fou réalisé par Stuart Gordon et sorti en 1985, et une performance de Saccage, un groupe de Blackened Death/thrash/Crust originaire de la Rive-Sud de Québec, sont au menu. Une grande sélection de bières de dégustation est sur l’ardoise. On peut aussi voir sur les murs du lieu, jusqu’au 30 novembre, les œuvres de Thony Jourdain. Dimanche prochain, Patrick Fortin Boudreault de Goriest Production présentera un montage de ses films. Ce dimanche dès 19h au 310, rue Saint-Roch, Québec.

***

Planche à roulettes et shooters

Écumer les évènements Facebook sous l’onglet «À découvrir» nous permet parfois de tomber sur des lieux qui passent sous le radar des médias traditionnels, comme le THR-Bar. Celui-ci est situé au 100, rue Saint-Joseph, au rez-de-chaussée d’un édifice qui compte de nombreux locaux de pratique pour les groupes musicaux de tout acabit. Si on se fie aux nombreuses vidéos diffusées sur la page Facebook du repère d’inspiration californienne, il y a une ambiance de feu! Les fans de Pasbst Blue Ribbon, de Jägermeifter et de skate seront comblés. Le bar est muni d’une piscine qui permet aux planchistes de faire des cascades. On peut aussi cascader par procuration, en observant les participants du Creature Skate Jam, ce samedi.

L’intérieur du TRH-Bar Québec