Sortir à Québec: Qualité Motel, pop-up Avive et friperie bordélique

Un karaoké avec Qualité Motel

Jeudi prochain à l’Anti, les cinq membres de Valaire viennent lancer le deuxième album de Qualité Motel, leur projet sectaire déjanté. Nommé C’est pas la qualité qui compte, l’objet est paradoxalement un condensé de collaborations fructueuses (Karim Ouellet, Fanny Bloom, Marie-Élaine Thibert, Koriass...), de beats qui donnent envie de danser sa vie et de textes à chanter avec autant de puissance et d’autodérision que la plus kitsch des chansons de karaoké. Ils ont justement eu la judicieuse idée d’intégrer un karaoké à leur lancement.

***

Pop-up Morgan Bridge Undead

Les nostalgiques de la galerie Morgan Bridge pourront retrouver l’esprit du lieu le temps d’un pop-up baptisé Morgan Bridge Undead et signé par le prolifique Avive. On pourra s’y procurer des vêtements et accessoires ornés de ses dessins, tout en visitant une exposition du collectif UltraFlatBlackNoirMat. Le tout se tient dans le local de l’ancienne galerie, au 367, rue du Pont, adjacent à Criterium. L’expo commence vendredi et se poursuit du jeudi au samedi jusqu’au 8 décembre.

*** 

Friperie et jeu vidéo à la Bordée

Il y a deux raisons inédites d’aller passer son vendredi soir à la Bordée. D’abord, une friperie à 5 $ et moins rassemblant des vêtements vintage (blousons, pantalons, robes, chemises, vestons, chapeaux) et quelques accessoires tirés du costumier du théâtre, de 17h30 à 19h30 et de 20h30 à 23h. Puis une soirée bordélique (le nom donné aux soirées de financement pour la relève), au profit du projet FOREMAN de la compagnie Mon père est mort, qui sera présenté au Périscope ce printemps. Au menu : tournoi de jeu vidéo Mario Kart et prestation de DJ Calotte, dès 20h45.