Sortir à Québec: l'impro à l'UL, Smoota, Trail de nuit

L'impro à l'assaut du campus

C’est LA fin de semaine pour les amateurs d’improvisation à l’Université Laval, où se tient le presque légendaire, avec ses 18 ans bien sonnés, Open de la LUI. L’équipe de représentants de la Ligue universitaire d’improvisation affronteront des équipes de Montréal, Sherbrooke, Gatineau, Lévis et de la Suisse dans des matchs, espérons-le, inventifs et enlevants. Le Grand Salon du pavillon Desjardins-Pollack accueillera 18 parties en 44 heures, de quoi contenter tous les horaires et tous les appétits pour cette discipline artistique sportive, aussi risquée que magique. On peut assister au tournoi avec l’impro-passe 18 $ (régulier) ou 15 $ (étudiant) ou avec un billet quotidien au coût de 7 $ (régulier) et 6 $ (étudiant).

L'équipe de LUI à l'Open 2018

Le New-yorkais Smoota au Scanner

«Love songs about sex. Sex songs about love.» Le premier passage de Smoota, qui a des airs de Claude Bégin de Brooklyn — ou de rencontre entre Serge Gainsbourg et P-Funk mob, indique le disquaire Other Music — s’annonce comme un rendez-vous singulier au bar le Scanner ce vendredi. Érotico-musical, groovy sexy... les qualificatifs imagés ne manquent pas pour qualifier sa musique de son plus récent album Pheromones, qui s’inspire des sonorités de la soul des années 70. Jouant les hommes-orchestres, Smoota joue de tous les instruments lui-même sur l’album. L’histoire ne dit pas s’il en fera de même sur scène, il faudra aller voir.

Au 291, rue Saint-Vallier Est, Québec, entrée 8 $, vendredi dès 22h, 18 ans et plus.

Smoota

Une soirée qui bouge à Stoneham

Le Trail de nuit de Stoneham, une course où les participants peuvent choisir entre le ski de montagne (skimo), la raquette ou la course à pied, se tiendra samedi à la lueur des lampes frontales sur la montagne. Ceux qui choisiront le skimo doivent faire le maximum de boucles en 60 minutes. Les raquetteurs (une première) et les coureurs pourront quant à eux faire une boucle de 5 km (avec un dénivelé de 350 m) autour du sommet. Samedi de 18h à 20h à la station touristique Stoneham, billets sur www.skireg.com

Info : www.skimoeast.com/stoneham-fr.html

Trail de nuit