Sortir à Québec: faire la bombe, fêter le MacFly et aider Rashomon

Six soirées pour Faire la bombe

Les vendredis et samedis soirs de spectacle au Mois multi, le public est invité à Faire la bombe, c’est-à-dire à prolonger la soirée en dansant sur de la musique électronique à La Cuisine. Les DJs résidents Sapin et St-Michel, sous l’égide de Michel Plamondon, et des DJs invités (Vincent Lemieux ce vendredi et Billy Dalessandro ce samedi) se succèderont aux platines. Le dernier soir, le samedi 9 février, il y aura des invités-surprises et un programme double à la salle multi de Méduse, avec notamment l’artiste allemand Byetone.

Les 25 et 26 janvier, 1er, 2, 8 et 9 février de 22h à 3h du matin, au 205, rue Saint-Vallier Est.

Vincent Lemieux sera aux platines le 25.

Les 5 ans du MacFly

Le MacFly, sympathique bar arcade du quartier Saint-Roch, célèbre ses 5 ans ce samedi avec une prestation de The Lab Ratz. Le groupe psychobilly de Montréal, composé de Charly GoPsycho au chant et à la contrebasse, de Mick Decosse à la six cordes et de Kustom Pat à la batterie, a sorti deux albums sous l’étiquette allemande Crazy Love Records. Ils joueront vers 22h. Les personnes présentes pourront mettre la main sur le badge anniversaire officiel de l’établissement et profiter des promotions d’usage.

Au 422 rue Caron, Québec. Entrée gratuite. 

Info : https://urlz.fr/8J1W

L’affiche pour les 5 ans du MacFly

Danser pour Rashomon

Ce printemps, la compagnie de théâtre La Trâlée présentera Rashomon, une adaptation des nouvelles de Ryûnosuke Akutagawa et du film d’Akira Kurosawa. Pour financer leur projet, qui sera présenté dans l’environnement vintage de La Cuisine, ils organisent une soirée bordélique à La Bordée ce samedi. Au menu : un championnat de doublage qui permettra aux participants de réinventer les paroles de plusieurs scènes mythiques du 7e art et un plancher de danse animé par DJ Froot Loops (Émilie Rioux). Pour vos papilles, il y aura des sushis et des shooters de kamikaze.

Samedi à partir de 22h au 315, rue Saint-Joseph Est, Québec. 

Info : https://urlz.fr/8J1D

La pièce Rashomon sera inspirée du film d’Akira Kurosawa.