Sortir à Québec: cinéma d'animation, partys à La Cuisine et un Noël à l'anglaise

DIMANCHE ANIMÉ

Il se fait des choses brillantes en cinéma d’animation, hors des grands studios. Cette fin de semaine, Antitube présente au Musée de la civilisation un condensé du dernier festival d’animation d’Annecy, qui s’est déroulé en juin dernier. Neuf courts-métrages ainsi que Turbine, du cinéaste québécois d’origine bulgare Alex Boya, seront projetés. Les images de l’onirique Weekends de Trevor Jimenez, du viscéral Barbeque de Jenny Jokela et du coloré Biciklisti, de Veljko Popović, donnent un bon aperçu de la variété de tons et de styles qui attendent les cinéphiles. L’âge recommandé est 12 ans et plus.
Dimanche de 14h à 16h, Auditorium Roland-Arpin.

  • Entrée : 8$ (6$ pour les abonnés et étudiants)
Une image du film Biciklisti (Cyclistes) de Veljko Popović

***

PARTY DE CUISINE

Vous ne vous sentez pas concerné par la «période des partys de bureau»? La Cuisine organise depuis plusieurs années le party de bureau des sans bureau, un rendez-vous de fin d’année pour les travailleurs autonomes de Québec. Ouvert à tous, cette soirée festive est l’occasion de célébrer comme — voire plus — que les salariés réguliers en dansant sur un cocktail de rythmes disco, funk, hip-hop, R&B et house dans le chaleureux bistro-bar de Saint-Roch. Catherine Genest (DJ Laurentia) sera aux platines.

  • Samedi à 22h, au 205, rue Saint-Vallier Est. Entrée gratuite.
La Cuisine

***

NOËL À L'ANGLAISE

Loin de la cohue des centres commerciaux, on peut se mettre dans l’esprit des Fêtes dans la beauté et la sérénité à la cathédrale Holy Trinity, à l’occasion du traditionnel Festival of Nine Lessons and Carols. Cette célébration, mettant à contribution la chorale de la cathédrale, raconte la nativité en neuf courtes lectures bibliques de la Genèse, des livres prophétiques et des évangiles, entrecoupées d’hymnes et de chants de Noël. Il faut évidemment en profiter pour admirer l’architecture du bâtiment.

  • Dimanche à 15h, au 31, rue des Jardins.
La cathédrale Holy Trinity