Services municipaux à Québec: 86 % des citoyens satisfaits

La Ville de Québec a rendu publics vendredi les résultats du deuxième sondage auprès de ses citoyens afin de mesurer leur degré de satisfaction à l’égard de différents services municipaux. La majorité des répondants (86 %) sont satisfaits des services rendus.

On remarque une hausse de 2 % par rapport au précédent sondage mené en juin 2019. Quelque 1002 citoyens ont été sondés, tous répartis proportionnellement dans les six arrondissements de la ville.

La Ville a récolté les données de ce deuxième sondage au mois d’octobre 2019.

Entre autres, 87 % des citoyens se sont dits satisfaits de la collecte des ordures et du recyclage, puis 93 % des répondants se sentent en sécurité dans la ville.

«Ces résultats témoignent une fois de plus de la bonne performance de la Ville pour les services aux citoyens. Notre engagement envers la population à faire de Québec une ville où il fait bon vivre se reflète dans ces chiffres. Nous comptons poursuivre dans cette voie», a laissé savoir le maire Régis Labeaume.

Portrait évolutif

Rappelons que le sondage est le deuxième de plusieurs autres qui se tiendront sur quatre ans, de juin 2019 à juin 2021. L’objectif est d’offrir un portrait évolutif de l’opinion des citoyens pour l’administration municipale, afin d’améliorer sa prestation de services.

Trois aspects sont traités à l’intérieur des sondages, soit les services municipaux en général, les services saisonniers et un ou des dossiers d’importance pour la période visée. Pour ce sondage, les participants ont été questionnés sur l’agriculture urbaine et la sécurité routière.

Pour consulter les résultats du sondage en ligne, les citoyens peuvent visiter le site Web de la Ville de Québec. La Ville a confié le mandat de réalisation des sondages à la firme Léger Marketing.