Une personne qui fréquente l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski a reçu un résultat positif à un test de COVID-19.
Une personne qui fréquente l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski a reçu un résultat positif à un test de COVID-19.

Sept nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
MATANE – Sept nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés, mercredi, au bilan du Bas-Saint-Laurent qui s’établit maintenant à 281 cas depuis le début de la pandémie. Ces cas enregistrés au cours des dernières 24 heures proviennent principalement des MRC de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et de Kamouraska.

Dans la journée de mardi, 781 tests de dépistage ont été réalisés. Depuis le début de la pandémie, 182 personnes sont rétablies, deux autres en sont décédées et aucune hospitalisation n’est à signaler actuellement. 

Mardi, l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski a fait parvenir une lettre aux élèves et à leurs parents pour les informer qu’une personne qui fréquente l’établissement a reçu un résultat positif au coronavirus. La lettre mentionne que la personne n’a pas fréquenté l’école pendant qu’elle était contagieuse. 

Par ailleurs, la direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent confirme que certains de ses gestionnaires ont visité le local laissé vacant par le magasin Best Buy à Rimouski. «Nous sommes à la recherche de locaux de relève si nous devions procéder à un dépistage massif, explique la porte-parole, Ariane Doucet-Michaud. Idéalement, on recherche un endroit assez grand qui nous permet d’accueillir les personnes à l’intérieur pour l’attente.»