CHSLD Saint-Joseph
CHSLD Saint-Joseph

Seize nouveaux cas et un autre décès en Gaspésie

Gilles Gagné
Gilles Gagné
Collaboration spéciale
MARIA — La Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine rapporte 16 nouvelles infections à la COVID-19 dans la région vendredi, tous dans la péninsule. Un décès s’ajoute au bilan, le quatorzième depuis l’émergence de la seconde vague, et un 23e depuis le début de la pandémie.

Ce décès a fauché un résident du CHSLD Saint-Joseph de Maria, un neuvième pour cette résidence publique. Depuis samedi, c’est la MRC de Bonaventure qui compte le plus de nouveaux cas journaliers, et c’est neuf pour vendredi, comparativement à trois les MRC d’Avignon et Côte-de-Gaspé, et un dans Côte-de-Gaspé. 

Les grandes éclosions du CHSLD Saint-Joseph et du Manoir Lady Maria, une résidence privée, restent stables à 46 et 49 cas d’infection, respectivement. L’éclosion de l’hôpital de Maria reste aussi stable, à cinq cas d’employés, alors que celle du CHSLD de New Carlisle touche un employé de plus, donc six, et moins de cinq patients. 

Les 23 nouvelles guérisons portent le total à 429 depuis mars, et font chuter le nombre de cas actifs à 226. Il avait atteint un sommet de 267 le 13 octobre.