Scientologie: manif devant les locaux du mouvement

En réaction au dévoilement des projets d'investissement de l'É­glise de scientologie à Québec, un groupe antiscientologie prépare une manifestation le 14 février prochain devant les locaux du mouvement.
«Nous voulons faire contrepoids à la propagande de l'Église de scientologie en distribuant de l'information sur cette secte», explique un membre d'Anonymous qui se fait appeler Denis Lamarre. Ce groupe mène une campagne internationale très agressive contre l'Église de scientologie.
Une secte
Anonymous se dit pour la liberté de religion, mais considère l'Église de scientologie comme une secte.
Ses membres, qui ne sont pas d'anciens fidèles de la scientologie, ont ciblé ce mouvement en raison de sa grande influence.
«Cette secte est dangereuse et il y a plusieurs autres sectes dans le monde qui s'inspirent des méthodes développées par la scientologie pour endoctriner les gens, affirme M. Lamarre.
Le Web
«De notre côté, nous organisons des manifestations une fois par mois depuis un an et nous utilisons le Web pour dénoncer la scientologie.»
La manifestation commencera à midi, le 14 février, devant les locaux de l'Église de scientologie sur la rue Saint-Joseph. D'autres manifestations d'Anonymous sont prévues le même jour un peu partout dans le monde.