Zap Québec offre une carte des points d'accès à son réseau sans-fil, à consulter sur www.zapquebec.org.

Subvention de 200 000 $ pour Zap Québec

Zap Québec aura les moyens de développer son réseau dans les prochaines années et songe même à pouvoir faire du quartier Saint-Roch le premier quartier de la ville entièrement couvert par le réseau sans fil Zap Québec.
C'est grâce à la confirmation d'une subvention de 200 000 $ provenant du ministère des Services gouvernementaux et de son programme d'accès à Internet que les projets pourront se réaliser.
L'information reçue par l'entremise réseau Web social Twitter pendant l'assemblée des membres de l'organisation a été confirmée par le porte-parole de Zap Québec, Mario Asselin. «Ce montant d'argent assure la pérennité de l'organisation, explique-t-il au Soleil, et nous permettra de continuer le développement du réseau sans fil dans la ville de Québec dans les suites du Sommet Horizon culture.»
Ayant une entente de principe avec la Société de développement commercial du centre-ville de Québec, Zap veut poursuivre l'implantation de bornes d'accès sans fil à Internet avec des partenaires pour couvrir tout le quartier Saint-Roch, les places publiques comprises, de sorte qu'il n'y ait aucun trou de connexion.
La progression est constante, souligne M. Asselin. Zap Québec dépasse 14500 usagers inscrits avec des moyennes de connexion individuelle quotidienne variant de 400 à 600.