La NASA offrira la diffusion en continu, mardi, alors qu'une fusée décollera de Cap Canaveral, en Floride, avec une capsule pleine pour une mission d'approvisionnement de la station spatiale.

La NASA diffusera un lancement à 360 degrés sur YouTube 

Des caméras vont fournir pour la première fois au public une transmission en direct à 360 degrés du lancement d'une fusée dans l'espace.
La NASA offrira la diffusion en continu, mardi, alors qu'une fusée Atlas sans pilote décollera de Cap Canaveral, en Floride, avec une capsule pleine pour une mission d'approvisionnement de la station spatiale. La diffusion commencera dix minutes avant le lancement prévu à 11h11, et se poursuivra jusqu'à ce que la fusée soit hors de vue.
Les quatre caméras à grand angle sont installées en périphérie de la planche de lancement, à environ 100 mètres de la fusée. Un ordinateur dans une boîte antidéflagration reliera les images entre elles pour établir une vision à 360 degrés. Il y aura un délai d'environ une minute.
La diffusion se fera sur la chaîne YouTube de la NASA.
United Launch Alliance avait dévoilé des vidéos à 360 degrés de deux lancements précédents, mais ultérieurement - et non en direct.
Orbital ATK, l'un des principaux services de livraison de la NASA pour la Station spatiale internationale, a choisi d'utiliser une fusée Atlas V pour cette mission d'approvisionnement à partir de Cap Canaveral plutôt que la version plus petite Antares, afin de pouvoir transporter davantage de matériel.