
Sauvetage au Parc de la Chute-Montmorency [PHOTOS]
Le Service de police de la Ville de Québec avait reçu vers 21 h 30 une plainte d’une femme à la suite d'un évènement survenu dans un contexte de violence conjugale dans le secteur de Beauport. Celle-ci a dit aux policiers que son conjoint était en crise, intoxiqué par l’alcool et qu’il tenait des propos suicidaires.
Les policiers accompagnés d'un maître-chien du SPVQ ont repéré l’homme dans le Parc de la Chute-Montmorency, mais celui-ci est descendu dans la falaise. Le SPVQ a donc demandé l’aide du GRIMP pour le remonter. Par chance, l’homme n’est pas tombé dans l’eau. L’équipe GRIMP a mis en place une corde guide afin de permettre l’évacuation de l’homme, la corde agissant comme une main courante afin que les opérations se déroulent sécuritairement.
Le suspect, un homme âgé de 27 ans a été arrêté pour bris d’engagement et l’enquête est toujours en cours. Il a été transporté dans un centre hospitalier pour évaluation puis est toujours détenu actuellement. Il pourrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec.

