Zika: Ottawa déconseille le sud de la Floride aux femme enceintes

L'Agence de la santé publique du Canada recommande aux femmes enceintes et à celles qui envisagent de le devenir d'éviter tout séjour dans le sud de la Floride, alors que 36 cas d'infection au virus Zika ont été recensés dans cet État américain.
Cet avis publié vendredi survient alors que les autorités de la Floride viennent d'annoncer cinq nouveaux cas qui n'ont pas été contractés à l'extérieur des États-Unis. Cette nouvelle recommandation canadienne s'ajoute à celle de ne pas voyager dans les pays d'Amérique latine touchés par des éclosions de Zika.
L'Agence de la santé publique a fait savoir qu'elle travaille de pair avec les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies (CDC) afin de garder les Canadiens informés au fur et à mesure que la solution évolue.
Aux États-Unis, les CDC ont élargi le spectre de la zone où ils déconseillent aux femmes enceintes de voyager. Une portion de la ville de Miami Beach a d'ailleurs été désignée comme aire à éviter
Les autorités sanitaires américaines avaient déjà diffusé un avis concernant le district de Wynwood, à Miami. Les mêmes emplacements sont également déconseillés par Ottawa, qui invite à la prudence pour tout voyage essentiel dans le comté de Miami-Dade aussi.