Une dame de Québec, Laureen Corcoran, a fait son millième don de sang, lundi, au centre des donneurs de Héma-Québec.

Une première femme dans le club des 1000 dons de sang

Une dame de Québec, Laureen Corcoran, a célébré son millième don de sang, lundi, au centre des donneurs de Héma-Québec. C'est la première femme au Québec à atteindre cette marque.
Mme Corcoran se consacre à la cause depuis 1987, soit près de 30 ans. Elle se rend sur une base régulière au Globule Laurier pour faire ses dons de plasma. Héma-Québec a souligné cette contribution exceptionnelle de la dame, maintenant âgée de 78 ans. «Chaque don de sang compte, mais une réalisation digne de celle de Laureen Corcoran fait d'elle une ambassadrice d'exception du don de sang», a témoigné Serge Maltais, président et chef de la direction de l'organisme.
La vice-présidente aux affaires corporatives, Smaranda Ghibu, qualifie Mme Corcoran de pionnière. «Souhaitons qu'elle inspire de nombreuses femmes à suivre cette voie», laisse-t-elle savoir.
Il faut dire que Mme Corcoran a le don de soi «dans le sang». La retraitée de la SAAQ, sourde de naissance, s'implique dans plusieurs causes, dont celle de la communauté sourde. En 2005, elle était désignée Bénévole en action 2005 pour la région de la capitale nationale.